Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Vive  le Vintage!"
22 août 2012

Colliers : to be or not to be vintage ?...

Copie (14) de img276Comme toi, je fonctionne au coup de coeur, mais je me donne aussi une ligne de conduite : époque, authenticité et qualité. Concernant les colliers,  au début, mes choix étaient porté sur l'effet fantaisie et couture du bijou. J'adore les gros colliers "qui en imposent!".

        Je suis dorénavent plus sévère avec moi-même, je m'intérroge davantage. Par exemple, j'opte de moins en moins pour le plastique dans les colliers. Les colliers de perles étaient les bijoux les plus populaires des années 40 aux années 80. Ils y en avaient de toutes les couleurs et toujours avec ce même plastique dur et monochrome. Ecoeurant!...Je préfère choisir les colliers aux compositions plus variées et le plus possible avec de vraies pierres, des perles de verre, de cristaux, en plaqué or et en argent.

          Le laiton, sous forme de chaine, assure une belle solidité. Dans mes premiers choix, j'ai été séduite par les colliers et sautoirs plus modernes car légers. J'avoue que les perles de résine imitent merveilleusement bien la pierre usée, les marbres, les matières animales comme l'os... Ce qui m'a épaté c'est que le plastique moderne est allé loin aussi dans le poids et la transparence teinté pour imiter le verre! Mais étrangement si l'oeil est "trompé" le touché et l'ouïe ne l'est pas. Les colliers argentés sur cuivre m'attirent encore alors que j'exclus maintenant les colliers réalisés avec un alliage terne, chargé de plomb. Lol !

Oups! N'oublie pas de t'inscrire aux Newsletters!

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 285
Newsletter
Publicité