Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Vive  le Vintage!"
25 août 2012

Rien que de l'authentique!

Copie (14) de img276

Oui, il est vrai que quelques bijoux contemporains se glissent au beau milieu de ma présentation, séduite malgré moi par leur beauté. Or, je m'attache de plus en plus à te proposer du vrai Vintage d'époque. Je les nettoie consciencieusement pour leur redonner tout leur éclat. Parfois même je parviens à te présenter des bijoux, sortis pour la première fois de l’emballage de boutique, affichant de coquettes sommes en franc!

Certaines Chipies n'aiment pas reporter d'autres bijoux déjà portés! C'est discutable! Je comprends que porter un vêtement d'occasion peut susciter des retenus, parce l'odeur de la peau s'attache aux fibres naturelles, mais les bijoux Vintages ont " la mémoire courte".

Le plastique est carrément indifférent aux être mais pas aux rayures! Ma sélection est pour cela sévère.

Les pierres sont intemporelles, en deux mot: d'une implacable indifférence à l'histoire d'une vie, même si elles offrent une forte symbolique!

Il n’y a que le métal qui se patine avec le temps. Le cuivre largement utilisé en Vintage  parce qu’il ressemblait à l’or rose, se pare avec le temps de beaux tons "vieux bronze". Le nettoyage est léger pour conserver la patine.

Tu sais, mon "asticage" fait disparaître tous souvenirs! Déja le fait de les acquérir montrent ils ont perdu une âme! Sous mes doigts ils retrouvent leur éclat, leur offrant l’opportunité de refaire leur vie. L'avantage du Vintage c'est que sa connotation fantaisie, différemment des "bijoux" précieux, a rarement de relation affective liée à quelqu'un ou a un souvenir.

Ce sont des objets que l'on peut s'approprier facilement!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 285
Newsletter
Publicité