Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Vive  le Vintage!"
18 octobre 2012

Va...Vallauris!

Collection Lampe Vallauris

Me voici me voilà!

100_7922Moins de luminosité! Moins de soleil déja en cet automne? Je t'ai concocté une collection pas piquée des vers! Visitez la collection "Vive les objets Vintage!"

Du pur Vintage à petit prix: chaque lampe, signée pour la plupart Vallauris, ne dépasse pas 30 euros! Du Vintage des année 40 aux années 70. Placées dans un   un recoin, elle apportent une touche de gaité! Sympa à offrir aussi! Tourbillons de rouge, jaune, vert, bleu...Et même de l'or "qui accroche"! Voici un site pour mieux découvrir ce lieu: http://www.vallauris-golfe-juan.fr/Vallauris-cite-d-argile.html

"Gamine, mes parents l'avaient posée sur la table de chevet comme veilleuse. Je ne la méprisais pas, au contraire elle me fascinait. Je restais des heures à l'admirer. Tout d'abord j'étais hâpée par sa forme générale, ronde, ondulante, lisse, vernissée comme un bonbon, ouverte. Puis mon regard plongeait en son centre. Les yeux exploraient les mondes sous marins, les algues mobiles, les coquillages aux couleurs acides, les poissons exotiques... Jusqu'à l'épuisement, dans une douce effervescence, je rejoingnais le monde des songes."

Les lampes, toutes uniques, sont le reflet d'une industrie artisanale dans laquelle le fasconnage manuel était important: moulage, émaillage, mise en place des formes dans les cavités, dorure, électrisation. Elles sont pour cela attachantes. L'électricité de la pièce est prosaïque, prises et interrupteurs sont encore en bakélite! Il est conseillé de tout changer en mettant des systèmes type ampoule de frigo, douille, fil,  interrupteur et prise homologuée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 285
Newsletter
Publicité